PARTENARIAT 3G

Mieux comprendre le Partenariat 3G

C'est quoi le Partenariat 3G

Le concept de Partenariat 3G s’inspire d’un modèle commercial éprouvé : le contrat d’apport d’affaires.

 

À l’origine le principe du contrat d’apport d’affaires est simple : c’est avant tout un cadre juridique qui définit une rémunération en échange d’apports de clients et de chiffres d’affaires. Par exemple, ce modèle est fréquemment utilisé dans le monde de la téléphonie : pour chaque forfait vendu, l’intermédiaire «apporteur d’affaires» touche une commission de la part de l’opérateur de téléphonie.

L’identification de l’intermédiaire se fait par l’apposition du code identifiant unique sur le formulaire d’abonnement. À charge pour l’opérateur de comptabiliser les ventes «apportées» par chaque intermédiaire.

Ce mécanisme est utilisé dans tous les domaines.

 

Sur internet cette forme de partenariat, qui est en fort développement, se nomme l’affiliation. 

D’un point de vue technique, le concept de Partenariat 3G permet à toute personne physique ou morale (exploitant ou non un site internet) de proposer à des prospects ou à ses clients une offre commerciale clairement définie et encadrée avec la possibilité de l’acheter.

 

D’un point de vue économique, le «Partenariat 3G» constitue la possibilité : 

  • Pour «l’apporteur d’affaires», d’être rémunéré sans  prendre de risque financier.
  • Pour le client qui achète, de bénéficier d’une offre à un prix avantageux. 
  • Pour le vendeur, de rendre son offre accessible à un plus grand nombre de clients et d’augmenter son chiffre d’affaire.

 

C’est ce qui explique le nom de Partenariat 3G, c’est-à-dire que le client est Gagnant, l’apporteur d’affaires est Gagnant et le Vendeur est Gagnant.

 

"Le Partenariat 3G vous offre donc la possibilité de percevoir des revenus complémentaires en faisant la promotion de programmes complets, qui valorisent et favorisent de saines habitudes de vie  pour plus de Bien-Être et plus de Performances au quotidien."

 

Quels sont les obligations de chacune des parties ?

1 - Les obligations principales du Vendeur

  •  Fournir les éléments permettant de présenter et de proposer l’offre commerciale.
  • Fournir un code identifiant unique à l’apporteur d’affaires pour assurer la bonne traçabilité des commandes des clients et le paiement des commissions.
  • Le paiement du prix (suivant les modalités et le taux de commissionnement) prévu au contrat. 

2 - Les obligations de l’Apporteur d’Affaires

  •  L’apporteur d’affaires ne doit pas utiliser le nom, les marques, ou les noms des sites internet ou produits mis à sa disposition en utilisant des systèmes de «spam» ou des manœuvres peu recommandables (selon le bon sens et la bonne foi les plus élémentaires).
  • L’apporteur d’affaires ne peut pas promouvoir les formations et les sites en utilisant du marketing trompeur ou négatif (par exemple «mot clef + arnaque»).
  • L’apporteur d’affaires ne doit pas faire de fausses allégations ou de fausses promesses concernant l’offre commerciale qu’il propose.
  • L’apporteur d’affaires s’engage à ne pas présenter les éléments de l’offre commerciale d’une manière susceptible de créer une confusion dans l’esprit du public entre son domaine d’activité ou son site web, et l’offre commerciale qu’il propose en tant qu’apporteur d’affaires.

 

Mais avant tout, la clef du succès d’un contrat d’apport d’affaires est la confiance qui repose sur l’éthique et sur l’engagement professionnel et moral des partenaires.


Si vous êtes intéressé(e), ou si vous voulez en savoir plus sur les conditions du Partenariat 3G il vous suffit de prendre Contact avec moi.